Skip to content Skip to footer

Des Hommes, des outils ensuite

Des valeurs qui nous tiennent

nos valeurs

Le métier avant tout

Notre conviction est que la Technologie, faîte pour servir le Métier, doit le rester.

En aucun cas elle ne doit devenir La finalité.

NOS VALEURS

La souveraineté technologique

Nous n’avons, à ce jour, trouvé aucun autre moyen pour conserver la maîtrise que de préserver sa propre autonomie. C’est donc ce que nous faisons et nous attachons à faire dans tous nos choix technologiques. Nous refusons, de tout temps, l’« Innovation enivrante » non-raisonnée.

Nous plaçant comme transmetteurs de Savoir, nous avons vite compris que ce n’est pas (uniquement) dans les espaces de stockage de données mais, avant tout, dans les Hommes que nous devions investir. Alors, nous avons fait le choix résolu d’équipes pleinement intégrées. Un jour, nous aurons même notre propre cuisiner … Si, si !

Chez nous, aucun sujet de sous-traitance vers des pays à bas coûts. Le Chef est catégorique là-dessus : Question de patriotisme économique !

NOS VALEURS

Respects

Toutes nos solutions sont déployées dans des infrastructures sélectionnées sur des critères d’investissements dans le Respect de la Mère-Nature. Par ailleurs, nos équipes de développement éprouvent constamment leurs codes pour atteindre des niveaux de consommations d’énergie les mieux optimisés possible.

« Vos données vous appartiennent, un point c’est tout ! » : Plus qu’un slogan, c’est une règle et le Chef est intraitable sur ce point.

L’esclavage, c’est fini. Donc, même pour des gains en euros, aucune ressource n’est exploitée (C’est hélas le terme le mieux approprié) dans des pays à bas coûts.

Le but du Chef est « Que chacun choisisse le bureau à son appartement ». Pour cela, nous misons sur un atout majeur : La campagne plutôt que la ville et un Mode de travail hybride flexible.

« Quand ça gagne, ça partage » (Parole de feu Pierre, Maquignon et chef d’entreprise de son état). Alors, chez nous, chaque Collaborateur reçoit sa part des résultats qu’il a contribué à produire et chaque « Homme-clé » est associé.